Bio

Qui suis-je ?

Je m’appelle Anne Flambart et j’enseigne le Pilates au sol et sur machines, à Maisons-Laffitte (Yvelines) et ailleurs en Ile de France (Paris, Boulogne, Nanterre), dans des centres de pratiques douces et en associations.

J’ai découvert la méthode Pilates auprès d’une enseignante américaine, Chandra Soucek, au Sultanat d’Oman où je résidais alors.

 

J’ai été conquise dès mon premier cours de Pilates !

 

Jusque-là, j’entretenais ma forme grâce au tennis, à la gymnastique aquatique et à la gymnastique classique de type « abdos-fessiers ». Mais la découverte du Pilates a été pour moi une révélation.

Rapidement, j’ai réalisé que jamais aucun sport ne m’avait semblé aussi « cohérent » ni ne m’avait apporté autant de bien-être, une telle sensation d’aller « au bout de moi-même », de me muscler en profondeur tout en m’étirant.

 

La pratique du Pilates m’a apporté un bien-être inouï !

Chaque séance me donnait et continue à me donner l’impression de grandir, d’augmenter ma capacité respiratoire, de me débarrasser de mes tensions, de « faire le vide », bref la certitude de faire un bien fou à mon corps.

La pratique de cette gym douce (mais bigrement efficace !!) n’a pas tardé à améliorer mon maintien, à affiner ma silhouette, à me muscler comme jamais je ne l’avais été, à me faire un bien extraordinaire tant sur le plan physique que mental.

 

J’ose le dire, le Pilates a changé ma vie !

Mes formations

Très vite, j’ai eu envie d’explorer cette discipline « à fond »

 

En plus de mes trois cours hebdomadaires avec Chandra, au sol et sur machines, j’ai suivi deux formations américaines, l’Afpa (qui m’a donné une solide base de connaissances en anatomie et un diplôme de Pilates au sol) et BASI, l’une des plus grandes compagnies américaines de Pilates, connue pour sa rigueur et son exigence, dont j’ai obtenu le diplôme d’enseignement du répertoire de Pilates au sol et sur machines (Reformer, Cadillac, Wunda Chair, Ladder Barrel, Spine Corrector).

 

De pratiquante acharnée… à instructrice passionnée

 

Si je me suis formée avant tout pour parfaire ma pratique du Pilates, la nécessité de l’enseigner s’est rapidement imposée à moi. Pour partager la magie de cette gym-médicament qui fait tant de bien au corps et à l’esprit.

Formation Continue

 

Outre mes cours et entraînements personnels, je ne manque pas une occasion de continuer à me former auprès d’écoles renommées (Polestar, Balanced Body) et de grands noms de la profession (Brent Anderson, Elizabeth Larkam, Brett Howard, Tom McCook, Cara Reeser, …) qui sont pour moi de précieuses sources d’inspiration.

J’ai ainsi suivi des stages Pilates et scoliose, Pilates pré- et post-natal, Pilates et ostéoporose, entre autres.

Je suis également certifiée CQPALS (diplôme d’état) et agréée FPMP (Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates).

 

Un suivi personnalisé tout au long des exercices Pilates

 

Bienveillante, très attentive à la sécurité et au bien-être de mes élèves, je cherche toujours, dans la mesure du possible, à adapter les exercices à leurs niveaux et conditions physiques.