Cours de Pilates en ligne

Cours de Pilates online

Internet supprime les frontières, raccourcit les distances et nous rapproche les uns des autres !

Je propose des cours de Pilates en direct, en ligne, que vous, vos proches et vos amis pouvez suivre sans bouger de chez vous !

Concrètement, comment les cours de Pilates en live se déroulent-ils ?

Je vous montre les mouvements et vous dirige à la voix. Je vous vois tous sur mon écran de télévision et peux ainsi facilement vous corriger.

Je suis aussi exigeante dans mes cours en ligne qu’en salle !

C’est, à mon sens, le meilleur moyen pour mes élèves de tirer le meilleur de leurs séances de Pilates et de progresser. Exigeante… mais toujours bienveillante.

 

Le déroulé du cours est très comparable à celui du cours « en vrai » : il commence par un échauffement et progresse vers les exercices qui feront travailler abdominaux, dorsaux, fessiers, jambes, bras, en respectant les principes du Pilates. Il fait bouger la colonne vertébrale en flexion, extension, flexion latérale et rotation et inclut des étirements.

 

Le niveau des exercices s’adapte à la condition physique des participants. J’ai l’habitude de demander en début de cours s’il y a des douleurs ou limitations, de façon à pouvoir proposer des modifications sur mesure. Safety first !

 

Quand ?

Je propose plusieurs créneaux horaires par semaine du lundi au samedi.

Les séances sont planifiées en fonction du nombre de participants tenant compte de leurs préférences en termes d’horaires mais aussi du niveau de difficulté souhaité.

Le planning est communiqué régulièrement.

Les cours en ligne sont limités à 8 personnes, de façon à ce que je puisse voir et corriger chacun(e).

 

Comment sont organisés les cours de Pilates en visio ?

Vous devez utiliser l’application Zoom. Avant la séance, vous recevrez un lien avec les codes d’accès pour vous connecter.

Une fois que vous avez téléchargé l’application sur votre PC, tablette ou smartphone (plus l’écran est grand, mieux c’est), tout ce qu’il vous faut, c’est une bonne connexion internet et un tapis de sol (une serviette sur la moquette peut aussi faire l’affaire).

 

Combien ?

Cours d’1 heure : 12 euros.
Forfait de 10 cours : 100 euros.

Paiement par virement bancaire ou chèque.

Inscriptions

 

Modalités d’inscription :